Que faisons-nous?

Concept de l'entreprise

"Éclairer l'avenir des femmes, changer la vie quotidienne des patients"

La vie des femmes, même en bonne santé, est souvent teintée de hauts et de bas, de certains passages où elles sont moins en forme. Les femmes vivent tour à tour le mariage, la grossesse, l'accouchement et l'éducation des enfants. Elles doivent gérer à la fois un foyer et en même temps assumer une carrière professionnelle. Durant toutes ces étapes de la vie, elles affrontent divers évènements qui ont une influence notable sur leur condition physique et morale. Ces activités quotidiennes telles que le travail, les tâches domestiques ou l'éducation des enfants ont un impact évident sur l'état physiologique précaire et particulier des femmes. C'est la raison pour laquelle dans le cas des femmes, la frontière entre l'état maladif et la bonne santé est ambiguë et qu'il est malheureusement facile de basculer du mauvais côté.

Quand on est moins en forme que d'habitude sans être vraiment malade, il est difficile de trouver un service visant à rassurer les gens vis-a-vis de leurs préoccupations.

En particulier, dans le domaine des maladies répandues chez les femmes, il y a de nombreux exemples où on alterne fréquemment entre l'état maladif et celui de bien-portant. Dans ce type de maladie, l'élévation de la qualité de vie passe d'abord par un meilleur bien-être social ainsi que de meilleures conditions de vie.

Notre entreprise a pour vocation d'apporter un soutien à la résolution des problèmes qui perturbent la vie des femmes. Nous nous appuyons sur les opinions et les points de vues exprimés par des spécialistes ou sur l'étude approfondie des expériences mises en place à l'étranger (implémentation de nouvelles technologies,etc.). A partir de ce travail, nous nous efforçons de concevoir et d'offrir un service de qualité répondant aux besoins des femmes au Japon.

Le cas des maladies chroniques est difficile à appréhender si on se borne à considérer le patient uniquement dans deux états: malade ou en bonne santé.

En se référant aux spécialistes mais aussi en essayant d'adopter le point de vue des patients, nous en sommes venus à proposer une nouvelle forme de service qui permet d'apporter un soutien quotidien aux patients et d'empêcher leur isolement du reste de la société.

Offre de services

Recherche sur la prise en charge des patients et le traitement des maladies chroniques

Services de consulting sur les traitements médicaux pour les entreprises

Services d'assistance et de conseils téléphoniques par des infirmières

Formation et éducation sur les traitements médicaux et la prise en charge des patients

Développement de nouveaux produits et services de soutien médical et de promotion du bien-être

Mission

Bright Soleils, afin de contribuer à la construction d'une société dans laquelle les femmes peuvent jouir d'une bonne qualité de vie et pleinement s'épanouir, s'est dotée de trois missions principales qu'elle met en application:

- Faire en sorte de faciliter et de soutenir l'introduction dans la vie quotidienne des hautes technologies afin de mieux servir les patients

- Faire évoluer l'environnement général (institutionnel, juridique, éducation, services, etc.) afin d'améliorer la condition des femmes

- Favoriser la diversité dans tous les domaines de la société

Profil de la fondatrice

Akiko Yamanaka est diplomée de l'université de Waseda, titulaire d'un Bachelor of Arts en science politique ainsi que d'un Master of Arts en commerce. Elle a ensuite étudié dans une école de commerce française (EM Lyon, Grandes Écoles), puis rejoint un grand cabinet de conseil où elle a travaillé sur de nombreux cas de développement de nouvelles entreprises et de restructuration de sociétés.

Après avoir étudié et soutenu le développement d'une entreprise de biotechnologie concernant les maladies chroniques des femmes, elle décide de fonder l'entreprise Bright Soleils corporation en 2005 dans l'État du Delaware (États-Unis).

Afin de développer l'entreprise, elle effectue de nombreuses visites d'entreprises, de centre de recherches universitaires, d'usines en Europe ainsi qu'en Chine mais en 2006, on lui diagnostique une maladie chronique liée au collagène. Alitée, elle ne peut pas faire autrement que lutter contre la maladie.

A une échelle sans rapport avec ce que ressentent des millions de femmes atteintes de maladies chroniques, elle a tout de même éprouvé le point de vue de ces femmes dont on n'entend pas souvent le ressenti.

A partir de 2007, via la création de Bright Soleils K.K. au Japon, elle decide de centrer son activité autour du développement de services et de produits destinés aux femmes au Japon.

Bright Soleils Corporation

Siège : Tokyo, Minato-ku Mikawadai Building 7th Floor

TEL: +81.3.54.14.78.57

FAX: +81.20.46.67.83.61

E-mail:info@brightsoleils.com

カテゴリ:

2011年4月28日|